071A9705

Si vous êtes tombé sur cet article, c’est probablement que nous figurons déjà parmi vos bonnes adresses de pizzerias à Montréal et nous en sommes ravis. Pour les amateurs de pizza qui ne nous connaissent pas, vous êtes arrivés à bon port. Dans un cas comme dans l’autre, bienvenue sur le nouveau blog des restaurants Pizzaiolle! Des cuisines à la salle, de Naples à New York en passant par les fins fonds de nos campagnes québécoises, nous vous inviterons au détour d’articles à découvrir l’univers de la pizza et des restaurants Pizzaiolle.

Pas de pizza sans feu

Pizzaiolle-feu-de-bois

La première Pizzaiolle ouvre ses portes en 1981 au coeur du Mile End: un resto simple & authentique, qui introduit à Montréal la cuisson de la pizza au feu de bois. Technique ô combien traditionnelle et pourtant jamais importée par nos pizzerias québécoises. Succès immédiat auprès des clients, la Pizzaiolle voyage & explore l’île, de la rue Crescent où nous resterons 22 ans à la rue Hutchinson, pour finalement élire domicile dans nos 3 succursales actuelles.

L’alliance entre les plaisirs de la table, l’architecture et le design

Reflets de la passion du propriétaire pour le design, les bâtisses Pizzaiolle possèdent des identités architecturales qui contribuent largement au charme des trois restaurants. Ni guidés, ni trop classiques, nous avons voulu créer des espaces où il fait bon vivre: différents, accueillants et accessibles à tous.

La porte jaune du Vieux Montréal

Aux croisements des rues Marguerite-d’Youville et McGill, l’ancienne gare Union abrite la Pizzaiolle du Vieux Montréal. Revampé par le désigner Zébulon Péron, cette succursale au look industriel se démarque des restos environnants. Elle accueille quotidiennement une horde de professionnels qui s’y réfugient pour y dîner confortablement. En soirée, le restaurant s’apaise, les lumières se tamisent, pour offrir une expérience plus intimiste.

L’ovni de la rue Saint-Denis

L’espace atypique du diner, wagon à la façade métallisée atterri sur la rue Saint-Denis en 1993, offre quant à lui une ambiance bien particulière. Tant à l’intérieur que sur la terrasse verdoyante, ce resto de quartier est considéré par ses habitués comme un havre de paix au coeur d’une des artères les plus passantes de la ville.

La petite gare de Ville Mont-Royal

Elle aussi située dans la bâtisse d’une ancienne gare, la succursale de Ville Mont-Royal est rapidement devenue une institution de la cité-jardin. Sa location centrale et sa vaste terrasse plein soleil face au magnifique Parc Connaught fait fureur dès l’arrivée des beaux jours.

Pour plus d’informations sur notre menu, nos adresses et heures d’ouvertures, visitez notre site web. Les plats et pizzas à l’ardoise changent quotidiennement, consultez notre page facebook pour connaître les nouveautés.